top of page

Chers amis et ambassadeurs du Festival,

 

Chaque année, la programmation que nous vous proposons c'est une invitation à voyager et à découvrir de nouvelles cultures.

 

Cette année nous commençons notre périple en Afrique de l’Ouest avec Carine au micro! Nous faisons un saut vers l'Europe du Sud pour découvrir la joie de vivre du peuple italien dans la voix puissante du TénorPerry Canestrari. Ensuite nous rentrons en Amérique du Nord pour rendre hommage au peuple acadien lors de la deuxième édition de la fête acadienne présentée par Henri-Lemieux, ce qui promet toute une soirée avec des performances de Torn Nada et Early jazz band et un spectacle de Joseph Edgar. De l’Acadie nous nous envolons vers Amérique du Sud, la Colombie avec nulle autre que MATEO, révélation Radio-Canada Musiques du Monde 2021 et tout récemment gagnant d’Album de l'année aux Latin Awards Canada 2024 et nous terminons notre périple en Océanie, la  Polynésie avec Ma’ohi no tanata !

 

À ne pas manquer ! Les rencontres 5 - à - 7 qui seront animées par Danse Alejandro et Cat’s Corner. Profitez de l’opportunité de découvrir le travail des grands artistes visuels qui exposent leurs travaux: la photographie extraordinaire de Dominique Claire-Marie en passant par les sculptures de Claudie Stanké et son père Alain Stanké.  Un clin d’œil à Rio de Janeiro dans le regard perçant du vidéaste et photographe Alexandre Fortes. Sans oublier notre petit hommage à l’une des plus énigmatiques des villes du monde:  Istanbul à travers les travaux de deux filles extraordinaires: Berrak Ergul Lajoie, artiste peintre et Makbule Nalcakar, une aquarelliste. Hors pair!

 

Vous étiez un peu plus de cent personnes venues nous encourager lors du lancement de la programmation de notre quinzième édition ! Maintenant nous vous demandons de devenir ambassadeurs de la programmation que nous vous avons dévoilée! Parlez-en du Festival à vos amis, à vos collègues de travail à votre famille, à vos proches: un petit tour du monde vous attend.

 

Notre festival existe grâce à la volonté de l’AIR-SOM / Centre PRISME de mettre en valeur l’immigration comme atout pour notre société; il existe aussi grâce à la générosité et au talent des artistes issues de l’immigration.

 

En leur nom, je vous dis déjà : Merci!

 

Edmundo Pavon

Directeur artistique 

Festival d’expressions artistiques d’ici et d’ailleurs.

2
10
Screen-Shot-2024-07-16-at-10.28.38-AM
8
9
7
6
4
5
8
6
3
3
bottom of page