ENTRE FRONTERAS

Entre Frontières présente trois récits qui se déroulent dans un futur dystopique, après l'effondrement du système économique mondial. L'intrigue se situe dans un contexte où deux pays imaginaires sont séparés par des éléments naturels, symbolisant des frontières physiques et géopolitiques.
José Fuca (droit) est un comédien de métier et anthropologue travaillant avec les peuples des Premières Nations dans le nord du Québec et à l'ouest du Canada. Sa collaboration en tant qu'acteur, coréalisateur et coauteur enrichit ce projet grâce à la diversité de ses expériences et à son engagement envers les communautés culturelles.
Juan José Cea Escobar (gauche) est un réalisateur hispano-canadien indépendant qui se distingue par son travail cinématographique, explorant les réalités sociales et politiques à travers des récits saisissants, parfois teintés de fantastique.
ALACRÁNGEL DUO JAZZ


Alacrángel Duo Jazz est composé de Gabriel Evangelista au piano et de Juan Pablo Carmona à la contrebasse. Ils proposent un répertoire original de compositions et d’arrangements aux influences afro-ibéro-américaines, modelant un Jazz moderne aux élansautant énergiques que contemplatifs.
THE ZORBAS

Un duo basé à Montréal avec des racines balkaniques, brassant un son frais, soul et plein d'entrain.
Iason Milan est un compositeur, arrangeur, mixeur, interprète et multi-instrumentiste de Montréal. D'origine grecque et serbe, il a développé son amour pour la musique dès son jeune âge et a commencé à jouer du piano à 5 ans, puis de la guitare.
Inka Malovic a été conçue au Congo, née en Bosnie, a grandi en Algérie et, avec l'éclatement de la guerre, s'est installée avec sa famille au Canada. Grâce à son éducation riche et nomade, elle est polyglotte et a développé dès son jeune âge une fascination pour le comportement humain et une passion pour les arts.
KUD AVALA

Fondé en 1954, le groupe de folklore à Montréal a fonctionné sous les auspices de l’église orthodoxe serbe de la Sainte-Trinité. Le groupe de folklore s’appelait « Belgrade », puis « Unité » et « Avala », et enfin, les membres eux-mêmes ont commencé à utiliser le nom « KUD Avala ».
Remarque : En serbe, « KUD » est un acronyme pour « société des arts culturels » et « Avala » est le nom d’une belle colline à la périphérie de la capitale serbe Belgrade.
Les répétitions ont lieu dans la salle de réception de l’église, et des ensembles folkloriques participent à tous les événements culturels importants et aux fêtes chrétiennes orthodoxes. KUD Avala se compose d’un groupe de danse folklorique et d’une chorale adulte. Au cours de chaque année, les groupes de danse travaillent dur pour apprendre les pas et les chorégraphies des danses traditionnelles serbes. De professeur à danseur, l’amour de la danse est transmis et partagé.
DUENDE FLAMENCO

Duende flamenco est le nom de ce spectacle spécialement conçu par ce rassemblement de bailaoras et musiciens qui se croisent régulièrement lors de nuits flamencas de Montréal dans différentes scènes.
Bailaoras: Delphine Mantha / Laura Bolívar / Julie Dumoulin / Geneviève Mangerel, Chant: Natacha Torres, Cajón: Miguel Medina
Guitare: Jheinsen Montalvo.
« Le duende est une puissance et non un acte, c'est une lutte et non une réflexion. J'ai entendu un vieux maître guitariste dire : “Le duende n'est pas dans la gorge ; le duende monte à l'intérieur par la plante des pieds. » Autrement dit, ce n'est pas une question de faculté, mais de véritable style de vie ; c'est-à-dire du sang ; c'est-à-dire de la culture antique, de la création en acte ».
Le duende représente l'authenticité et la racine gitane et andalouse du flamenco, nous rappelant que cet art est avant tout une expression d'émotions humaines brutes et sincères.
CÉDRIC LANDRY

Cédric Landry est un conteur acadien des Îles de la Madeleine au Québec. Reconnu pour son talent unique et sa présence scénique captivante, Cédric trimbale ses histoires et sa parlure qui va droit au coeur un peu partout dans la francophonie canadienne, aux États-Unis et en Europe. En 2020, Cédric Landry reçoit le prix "Artiste de l'année" du Conseil des Arts et des Lettres du Québec. Son premier spectacle de conte "Sur la piste à Avila", lui mérita le prix Contact Ontarois et le prix Radarts/Rideau. En 2023, il est l'auteur et la tête d'affiche du spectacle de contes acrobatiques "Entre ciel et mer" du cirque Éloize qui a été présenté plus d'une centaine de fois au Québec, en France, Belgique et Suisse. Il est présentement en tournée avec son nouveau spectacle "La light du Borgot" présenté par les Productions Martin Leclerc.
GROUYAN GOMBO

La formation Grouyan Gombo partage la joie de vivre de la musique Cajun
depuis deux décennies au Québec et dans l’est Canadien. Leur répertoire
représente fidèlement la rythmique festive et endiablée de la musique
traditionnelle du sud de la Louisiane, ainsi que les propos distincts de leurs
propres compositions. Pour rendre hommage aux sonorités particulières de la
musique Cajun, l’accordéon, les violons, et le chant en harmonie sont à
l’honneur. Les chansons de Grouyan Gombo rendent bien l’unicité de la poésie
de la langue cadienne. Ensemble avec la guitare, la contrebasse et les
percussions, cette formation est toujours partante pour transmettre la chaleur
d’une musique entraînante, dansante et même envoutante.
LENGAÏA SALSA BRAVA

Lengaïa Salsa Brava est un orchestre de salsa dura de 12 musiciens fondé 2012 à Montréal par le tromboniste Guyanais, Giany Huyghues-Despointes. En 2021 l'orchestre a été nominé aux Juno dans la catégorie "Musique du monde"
pour son second album THE GOLD DIGGERS. À l'image de sa ville natale,
Montréal, l'orchestre est multiculturel et compte 8 nationalités différentes: Colombie, Guyane française, Cuba, Venezuela, Pérou, Québec, Espagne et République Dominicaine. Les trombones et le saxophone baryton sont la marque de fabrique de l' orchestre. Lengaïa a collaboré avec plusieurs artistes internationaux du monde de la salsa tels que Ismael Miranda (Fania All Stars) , Ismael Rivera Jr et Jimmy Bosch et est reconnue mondialement parmi les nouveaux orchestres émergents du monde de la salsa.
ESPACE YAMBAE

Notre engagement ne se limite pas à l'enseignement de la danse. Nous sommes dédiés au renforcement de la communauté YAMBAE, unissant des Montréalais de diverses origines autour d'un intérêt commun : la découverte et la promotion de la culture latino-américaine, ici et ailleurs. Pour atteindre cet objectif, nous organisons divers événements culturels tout au long de l'année, incluant des soirées et des activités pour différentes organisations.
Cette diversité de cours permet non seulement de travailler l'ensemble du corps, mais aussi d'améliorer le cardio et la conscience corporelle.