Mercredi 14 août 2019 à 17 h

1/5

Noémie Ross

À la suite d’études en design graphique stimulées par un intérêt pour

l’illustration, j’entre en contact avec une association d’artistes en arts

visuels (Association des artistes de LaSalle) et j’explore les arts d’impression

à l’Atelier de gravure Glypto. J’aborde les arts visuels en

combinant art numérique et art d’impression. Je remporte le premier

prix du jury au Salon du printemps 2018 de cette association.

Je poursuis le travail de création d’estampes numériques.

 

Noémie Ross

Rencontre avec l'artiste Mercredi 14 août 2018 lors du 5 À 7

Jeudi 15 août 2018 à 17 h

1/5

Carlos Zauny

Un nombre infini d'éléments qui s'entrecroisent et s'interpénètrent dans un mouvement orchestré par l'artiste, une stratification en transparence, une lumière qui jaillit de toute part, des couleurs éclatantes et des éléments figuratifs qui se perdent sur une surface quasi-abstraite. Kaléidoscopiques. Dans ses œuvres à l'iconographie foisonnante, la procession religieuse devient une grotesque mascarade, les Hommes s'entremêlent aux Bêtes et le bannissement des frontières entre le public et le privé laisse transparaître l'éloquence de la beauté de l'érotisme. Palimpsestes de sa vie et de ses origines péruviennes andinnes, les oeuvres de Zauny se présentent à nous comme les couches translucides d'une imagerie inconsciente.

Carlos Zauny

Rencontre avec l'artiste Jeudi 15 août 2019 lors du 5 À 7

1/6

Gabby Bolivar

C'est une photographe vénézuelienne établiée à Montréal, Québec.

Depuis son jeune âge,  a aimé l'art,  suivait des cours de peinture à l'huile, participait à des concours locaux locales et participait à des expositions.

La peinture a été sa passion depuis plus de 15 ans. Elle a obtenu son diplôme d'ingénieur en électricité au Venezuela et a laissé l'art de côté pendant un moment.

Lorsqu'elle a déménagé au Canada à la recherche d'un nouveau départ, elle a découvert l'art de la photographie. Elle a commencé à prendre des photos il y a 8 ans et depuis; elle ne pouvait pas s'arrêter. Elle est devenue membre de deux groupes de photographie à Montréal où elle a eu l'occasion de partager, d'étudier, d'apprendre et de développer son amour pour cet art.

Elle a pu apprendre un type de photographie différent, tel que la macrophotographie, les éclaboussures et l’abstrait.

Un exemple de son travail est à www.gabbybolivar.wixsite.com/gbphoto

Gabby Bolivar

Rencontre avec l'artiste Vendredi 16 août 2019 lors du 5 À 7

Samedi 17 août 2019 à 17 h

1/6

Juan Manuel Vasquez

D’origine guatémaltèque, Juan Manuel Vasquez revendique son appartenance  au peuple maya. Les tableaux de cet artiste vont au-delà de la simple figuration. Son œuvre est axé sur la représentation des émotions humaines les plus pures. Il peint des poèmes qui illustrent le sens et la profondeur de l’être humain. Les tableaux mettent en lumière la puissante force émotive de cet artiste influencé par un séjour marquant au Mexique où il a vécu comme réfugié.

Depuis son arrivée au Canada, il a fait de nombreuses expositions solos et en groupes au Québec, Nouveau Brunswick, Ontario et en Monaco.

En 2012, il étais l’artiste en résidence à Inukjuak, Nunavik, supporté par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et l’Institut culturel Avataq. En 2016, dans le cadre du Programme pour les arts et les lettres de l’Outaouais, supporté par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la ville de Gatineau et les MRC’s de la région de l’Outaouais, il a reçu le support pour continuer sa création artistique.

Ses œuvres se retrouvent dans des collections publiques et privées. Il a reçu de nombreux prix en reconnaissance de sa créativité et de sa technique.

Juan Manuel Vasquez

Rencontre avec l'artiste Samedi 17 août 2018 lors du 5 À 7

AIR-SOM/CENTRE PRISME
414 Ave. Lafleur bur. 1-10

LaSalle (Qc.) H8R 3H6

514 364-0939

  • https://www.facebook.com/FEAIAFest/
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page